La crème Hydralis est le résultat de recherches sur la physiologie et la physiopathologie de la peau.

Ces recherches ont démontré que la couche cornée, la partie la plus superficielle de l’épiderme, a pour but non seulement de protéger l’organisme des produits agressifs que nous touchons chaque jour, mais aussi d’empêcher l’eau de nos cellules vivantes de s’évaporer. La couche cornée agit donc dans les deux sens et son rôle est ainsi doublement protecteur, d’où l’importance de la maintenir dans un état physiologique optimum.

Malheureusement cette couche plus fine qu’une feuille de papier est de plus en plus agressée par notre environnement et notre mode de vie.

La liste des agents qui la détériorent s’allonge de jour en jour, par exemple :

Les produits moussants (produits pour vaisselle, produits d’entretien), les savons alcalins ou pas, les gels douche, les solvants divers, etc. L’air sec des appartements, l’air froid et sec de la montagne auquel les citadins ne sont pas habitués, l’exposition aux UV, l’érosion mécanique due à des colles ou à des papiers autocollants, l’usure de la peau provoquée par des travaux de jardinage occasionnels ou le bricolage des heures de loisir, etc.

Si l’on veut éviter une détérioration plus profonde de l’épiderme, laquelle se traduit au début par un dessèchement, c’est-à-dire un vieillissement prématuré des cellules de la peau, il faut plusieurs fois par jour restituer à la couche cornée sa fonction de protection.

La crème Hydralis a été étudiée dans ce but.